Cryolipolyse

Qu’est-ce que la Cryolipolyse ?

La cryolipolyse est une technique non chirurgicale qui consiste à réduire le nombre et le volume de cellules graisseuses par le froid (adipocryoapoptose).
Cette méthode est non invasive et ne nécessite aucune anesthésie. Elle refroidit les cellules graisseuses aux environs de -8°C pour entraîner leurs destructions (lipolyse) de manière naturelle et définitive.
Le système immunitaire de l’organisme se charge par la suite de les éliminer à travers son système lymphatique.

Comment fonctionne la Cryolipolyse ?

La Cryolipolyse est un dérivé de la cryothérapie dont l’objectif est purement esthétique. Cette technologie utilise les bienfaits du froid sur le corps et notamment sur les cellules graisseuses. La Cryolipolyse s’attaque directement à ces cellules et cristallise les triglycérides, la membrane des cellules est détruite et les déchets sont ensuite évacués naturellement par le réseau lymphatique.
Au total 3 à 4 semaines sont nécessaires pour évacuer ce qui reste des cellules graisseuses hors de l’organisme. Deux passages par zones sont nécessaires pour obtenir des résultats. (Jusqu’à 6 séances par an sur la même zone ; 2 à 4 séances d’entretien par an).

Pourquoi la Cryolipolyse ?

•La Cryolipolyse permet d’harmoniser la silhouette en réduisant certaines zones d’amas graisseux localisées sans être obligatoirement une réponse à un problème de poids ou de relâchement cutané.
– Les résultats sont optimisés en y associant un régime équilibré et la pratique d’une activité physique régulière.

• La Cryolipolyse permet de traiter directement les amas graisseux de différentes zones : ventre, poignées d’amour, dos, cuisses, hanches, genoux.

Si des études ont montré qu’en une séance, on fait disparaître entre 30 et 40 % de la masse adipeuse traitée, les résultats ne sont pas visibles immédiatement : Il faut attendre environ un mois pour mesurer les bénéfices de la séance, ce qui correspond au temps nécessaire pour que l’organisme évacue la graisse libérée par la destruction des adipocytes.

Comment se déroule une séance de Cryolipolyse ?

Une séance en Cryolipolyse dure de 45mn à 1 heure de -5° et -9°. On commence par le bilan des cellulites et les prises de mesures, après avoir placé 1a membrane de protection imbibée de glycérine pour la protection de la peau la Cryode est installée sur la zone à traiter. A la fin de la séance, il faut effectuer un massage doux sur la zone traitée afin de soulager des petites sensations de tensions et de rougeurs afin de relancer la circulation sanguine et aider à favoriser l’élimination des cellules graisseuses.

Quelle est la conduite à tenir après une séance de Cryolipolyse ?

Pendant plusieurs jours le client devra se masser, boira un maximum d’eau accompagné de séances de sport pour aider son métabolisme à faire son travail.
Les effets indésirables sont :
Rougeurs, légers hématomes, engourdissements temporaires

La Cryolipolyse est contre indiquée en cas de :
• Allergie au froid Plaie ouverte, inflammation, saignement
• Femme enceinte, allaitement
 Cancer
• Les troubles de l’immunité Pacemaker
• Graves troubles circulatoires (varices) Injections cutanées
• Diabète (avis du médecin) Enfants ou adolescents
• Hernie et antécédents de hernie Problèmes dermatite (eczéma, dermatite, psoriasis)
• Coagulopathie Prise d’anticoagulants

Cas particuliers :
Carence en chrome (grignotages, régimes sans résultats, prendre ampoules de chrome)
Troubles hépatiques
Dans ces deux cas, il est possible de pratiquer la Cryolipolyse tout en sachant que les résultats seront plus longs car il y a ralentissement de l’élimination des adipocytes

Voir les offres de Cryostar’s