La cryo-localisée ou cryodermologie est une technologie dérivée de la cryothérapie corps entier utilisant le froid extrême sur une zone localisée. Ce soin s’applique aussi bien au domaine esthétique que thérapeutique. Son efficacité est visible et indéniable, c’est pourquoi le centre Cryostars est équipé d’un appareil permettant des interventions plus spécifiques pour répondre aux besoins de chaque pathologie et les désires de chaque client sur un aspect particulier. Ce traitement cryogénique est idéal dans les secteurs de beauté naturelle et de traitement physique.
Le fonctionnement de la cryodermologie repose sur l’utilisation d’un froid intense sur une zone localisée du corps mais aussi sur le visage. Notre appareil de cryothérapie propulse une brumisation d’azote sur un endroit précis, la température propulsée peut alors atteindre les -150°.
Sous l’effet du froid, le métabolisme réagit et provoque une vasoconstriction des vaisseaux sanguins, une stimulation de la production de collagène, une réduction des inflammations ainsi qu’un accroissement du flux sanguin, toutes ces réactions naturelles ont un effet bénéfique sur le corps.
La séance de Cryo-locale dure de 7 mm à 15 minutes maximum. Le protocole sera adapté en fonction de l’objectif à atteindre et de votre pathologie.
Grâce à son détecteur de température de la peau et à la présence d’une led indiquant la bonne distance, CryoSkin est un appareil particulièrement sûr.
Le froid possède une réelle action de réjuvénation sur la peau. Lorsque la peau est soumise à de telles températures, il se produit un phénomène de vasoconstriction qui réduit la taille des pores et stimule la formation de collagène. C’est ce qui entraîne la réduction visible des rides. En augmentant le flux sanguin de la peau, la cryothérapie réduit les toxines et améliore visiblement l’aspect du teint.
Ce soin est particulièrement apprécié pour son efficacité pour la production de Collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique mais aussi car il ne nécessite aucun acte chirurgical. Non invasif et indolore, un soin de cryodermologie convient à tous les types de peau.
La cryodermologie est également appliquée aux personnes ayant des problèmes de peau de type acné, eczéma, ou encore rougeurs et inflammations. Ce soin réduit les zones enflammées, et permet une réduction visible des imperfections.
En plus de son application sur le visage, la cryodermologie a fait ses preuves sur les cuirs chevelus fragilisés. En activant la circulation sanguine, il favorise la pousse du cheveu, résout les problèmes de pellicules et donne de l’éclat et de la vitalité.
Les appareils de cryothérapie localisée sont également plébiscités chez les personnes fréquentant les professionnels de santé comme les ostéopathes et les kinésithérapeutes. L’action du froid sur les zones enflammées est particulièrement intéressante pour les sportifs concernés par cette manifestation physiologique, les inflammations peuvent survenir suite à un choc. Sous l’action de la cryodermologie, le système circulatoire sanguin s’améliore et une séance permet au patient de se sentir immédiatement mieux grâce à son action analgésique.
Les activités sportives étant de plus en plus importante dans la vie quotidienne nous sommes à Cryostar’s régulièrement confrontés à de telles pathologies, c’est pourquoi en s’équipant d’un appareil de cryothérapie localisée, nous répondons parfaitement aux patients dans l’attente d’une solution pour soulager leurs douleurs et apaiser les inflammations.
Si la cryothérapie localisée ou cryodermologie possède de nombreux avantages, il s’agit d’une technologie qui nécessite de prendre un minimum de précautions. Avant la séance, il faut prévoir quelques minutes pour un entretien et un examen réalisé avec le professionnel qu’est l’opérateur certifié. Une information est remise à la personne désirant pratiquer de la Cryodermologie au centre Cryostar’s ainsi qu’une décharge médicale. La prise en charge du patient est rigoureuse.
• Pas de sport 15 minutes avant la séance (retour au calme du métabolisme)
• Pas d’épilation 24 heures avant la séance ou Gommage de la peau
• Pas de crème ou autre huile sur le corps
• Pas de métal (bijoux, piercing…)
• Pas de transpiration ou zone humide
• Pas d’injection
La Cryothérapie est contre indiquée en cas de :
Syndrome de Raynaud diagnostiqué Thrombose veineuse profonde
Allergie au froid, hyper uricémie (crise de goutte)
Plaies ou Cicatrices avec matériel
Cancer Greffe
Coups de soleil Femme enceinte
EN CAS DE DOUTE L AVIS DU MEDECIN TRAITANT SERA NECESSAIRE